la chaise gamer

Les fauteuils gamer à fond le shoping

Connaissez-vous la nouvelle mode des geeks du monde entier? Il s’agit du phénomène du fauteuil gamer, des fauteuils à le style des chaises de course qui déferlent sur le web. Et ce grâce à l’arrivé et l’explosion des jeux vidéo et du e-sport.

Un fauteuil gamer, c’est avant tout une histoire de dos, en effet notre nouveau mode de vie hyper connectée nous oblige a passer plusieurs heures devant notre ordinateur pour travailler ou jouer. Les chaises de bureau d’aujourd’hui ne sont pas adaptés à une utilisation aussi forte que de vous permettre de rester 8 heures par jour devant un ordinateur.

On ne se rend pas compte mais c’est comme le sommeil

La position du dos au longueur de journée est aussi importante que le sommeil pourtant les gens dépensent des fortunes à acheter des matelas qui permettent une meilleure qualité de sommeil, pourquoi donc négliger la qualité lorsqu’on est au travail?

C’est à ça qui sert une chaise gamer, à permettre au dos de garder une bonne position lors de sa journée, d’ailleurs les meilleures chaises ont des cousins qui permettent de tenir les bons muscles quand on est assis et la tenue des muscles du cou aussi.

Conseils pour choisir un bon modèle de chaise

Parmi les meilleurs sites présentant des guides de choix de fauteuil gaming il y a ce site la qui sort du lot et où les consignes sont claires :

  • Un fauteuil gaming se doit d’avoir des cousins ergonomiques
  • Il est préférable d’avoir des accoudoirs réglables afin qu’ils s’adaptent à votre morphologie
  • Préférez les marques connues avec possibilité de retourner le produit et garantie (dx racer, akracing, arozzi)
  • Ne pas hésiter à prendre le temps afin de trouver le bon fauteuil
  • Prendre de la qualité, qui peut être plus cher à l’achat mais dont la durée de vie n’a rien à voir avec les chaises conventionnelles.

Voici d’ailleurs quelques conseils en vidéo :

Avec ces quelques conseils vous savez déjà un peu plus sur les fauteuils gaming et comment bien choisir en fonction de votre budget.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *