Avoir de jolis abdos pour cet été

L’été approche à grands pas, les repas de fêtes eux par contre sont toujours là… Alors que faire pour retrouver des formes plus agréables avant les vacances estivales ?

Faire attention à son alimentation

Nul besoin de se priver ou de ne plus manger, la première étape est de diminuer les portions et de prendre son temps lorsque l’on mange. Rien que ça permettrait de limiter le nombre de calories que vous allez ingérer. Par contre n’oubliez pas d’adapter votre alimentation en fonction de vos besoins : avez-vous un travail physique, à quelle fréquences faites-vous du sport ? Vous ne devez pas priver votre corps, ce ne serait pas bon pour vous.

Avoir une alimentation équilibrée en mangeant des fruits et des légumes et en évitant au maximum les plats tout fait et les plats gras (pizzas, burgers, frittes…).

Faire plus de sport

Avoir une activité physique est important, mais vous n’êtes pas obligée d’aller courir chaque jour, mais de simplement augmenter votre activité. Simplement marcher 30 à 40 minutes par jour au lieu de prendre la voiture et le bus changera les choses. Vous pouvez aussi prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur à chaque fois. Trouvez plus d’idées sur bouger au quotidien du site Manger Bouger mis en place par le Ministère de la Santé et l’’agence nationale de santé publique.

ventre abdo plage

Par contre, si vous êtes déjà (assez) sportive, vous pouvez pratiquer de la natation, un sport peu traumatisant pour le sport et assez complet. En complément vous pouvez réaliser des exercices à la maison et faire un peu de musculation avec des poids ou du matériel de base. Vous pouvez ainsi faire des achats au meilleur tarif en utilisant un comparateur des meilleurs bancs de musculation pour abdos pour vous équiper au meilleur rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *