bon repas

Bien manger pour le bien-être

Comme nous vous l’avions proposé l’année dernière sur notre article avoir de jolis abdos pour cet été, l’alimentation est très importante.

Repères

L’obésité connaît un développement accéléré.

En France, elle concernait 8,2 % de la population en 1997, 9,6 % en 2000 et 11,3 % en 2003, soit une augmentation d’environ 5 % par an. (Obépi, 2003)

L’augmentation du nombre d’enfants touchés est très rapide : 6 % des enfants de 5 à 12 ans dans les années 80, 10-12 % actuellement. (Inserm, 2000)
Le diabète de type 2 concerne plus de 2 millions de personnes. Souvent lié à des erreurs alimentaires, il touche surtout les personnes âgées de plus de 50 ans.

Bien manger pour le bien-être et pour le cœur

Une alimentation équilibrée, associée à une activité physique régulière, est une source réelle de plaisir et de bien-être. Elle est également un excellent moyen de protection contre l’excès de
cholestérol, le diabète ou l’obésité et favorise la santé du cœur. Mais la nourriture peut aussi devenir un facteur de risque pour la santé.

Graisse et sucre

L’abondance d’aliments trop riches en graisses ou en sucres, des repas irréguliers et peu variés, le grignotage, le manque d’activité physique conduisent inévitablement à l’excès de poids.

Surpoids, voire obésité

Le surpoids, l’obésité, le diabète sont en forte progression : nos habitudes alimentaires actuelles et nos modes de vie sont en cause. Apprendre à nos enfants, dès le plus jeune âge, les bons comportements et les bons réflexes est la meilleure façon de les aider à préserver leur « capital santé » tout au long de leur vie.

A vous de jouer !

L’information est primordiale à cet égard. Vous pouvez agir pour votre bien-être et la santé de votre cœur. Prenez-vous en main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *