chocolat et fraises

Chocolatier : devenir franchisé

Vous aimeriez être à votre compte ? Avez-vous pensé à rejoindre un réseau de franchisé ? Découvrez différents concepts et différentes enseignes qui vous propose de les rejoindre.

Le chocolat, une valeur sûre

Même avec les aléas économiques, les cycles de croissance et de crise s’enchainent, mais la consommation de chocolat en France elle, se porte bien et affiche une jolie croissance, plus ou moins importante en fonction des périodes.
On retrouve des milliers de chocolatiers en France, dont un tiers font partis d’un réseau de franchise comme par exemple Jeff de Bruges ou La Maison du Chocolat.
Toutefois, on observe qu’une immense majorité des achats de chocolat sont effectués en grande surface, un peu en ligne et le reste en boutique, qu’elle soit franchisé ou non.
On remarque aussi que les Français sont de plus en plus sensibles à la qualité des produits : naturel, responsable et toujours bons ! C’est pourquoi les achats en boutique se développe de plus en plus.

Comment ouvrir une boutique de chocolat ?

Première étape : se renseigner sur des sites spécialisés comme http://www.franchise-chocolat.fr afin de découvrir les enseignes disponibles, le fonctionnement du système de franchise…
La seconde : trouver les fonds pour se lancer, que cela soit pour déposer le dossier, mais aussi pour louer la boutique, le matériel, voire prendre des employés.
La dernière : se lancer et ce n’est pas la partie la plus simple, mais elle est tellement enrichissante et plaisante, étant l’aboutissement de votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *