cable audio

Choisir de bons câbles audio

Restons dans l’univers de la musique après l’article dédié au changement de cordes de guitare avec un article dédié aux câbles.

Quels sont vos besoins ?

Avant toute chose, vous devez définir le type de liaison dont vous aurez besoin : audio ou vidéo, analogique ou numérique.
Si vous vous orientez vers des équipements pro et/ou haut de gamme, vous devrez prévoir un budget plus important. Si vous cherchez des câbles pour votre home-cinéma personnel, vous profiterez d’offres très importantes chez n’importe quel marchand. Enfin, pour la vidéo, cela dépendra de vos appareils, il faudra donc faire attention avant l’achat.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez faire appel à des spécialistes qui propose l’achat de câbles audio en ligne, avec la possibilité de les appeler pour vous faire conseiller et acheter la bonne marque et le bon type de câble par rapport à votre matériel et à vos attentes.

sono DJ

Les gammes de prix

Au delà des besoins, des performances… il y a bien évidemment une autre donnée à prendre en compte : votre budget !
Vous trouverez des câbles entre quelques euros et plusieurs centaines d’euros, mais ce n’est pas forcément un gage de qualité. Toutefois, si vous n’avez pas le budget, cela sera limitatif !
N’oubliez pas que les câbles haut-de-gamme sont utilisés par les professionnels, ils savent ce qu’ils utilisent et pourquoi, mais c’est encore une fois une question de besoin comme indiqué ci-dessus.
L’idéal est de profiter d’une sélection de câbles XLR et de faire son choix parmi les marques qui sont dans notre gamme de prix et de pourquoi pas essayer de nouvelles marques se lançant sur le marché.

Article proposé par notre partenaire Lekorigan. Si vous aimez la musique, n’hésitez pas à vous rendre sur son blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *