pedalier d'appartement

En plus de renforcer les bras et les jambes, le pédalier sert-il à perdre du poids ?

La gymnastique passive consiste à bouger les jambes sans faire d’effort, c’est-à-dire à faire travailler les muscles des jambes comme on le ferait si on courait ou si on faisait du vélo, mais sans exercer trop de force. C’est ce que nous faisons lorsque nous utilisons la pédale.

Par conséquent, comme c’est le cas pour tout type d’activité physique, cet appareil nous permettra de perdre du poids si nous le faisons constamment et en suivant un régime alimentaire équilibré. Car le pédalier permet de brûler jusqu’à trois cents calories en une demi-heure d’exercice.

Les bénéfices du sport à la maison

L’exercice physique amène le corps à produire des substances chimiques qui peuvent aider une personne à se sentir bien. L’exercice peut aider les gens à mieux dormir.

Quelle est la posture correcte à adopter lors de l’utilisation de l’appareil ?

Selon la façon dont vous utilisez la pédale, votre posture doit être l’une ou l’autre. Si l’idée est de l’utiliser en position assise pour renforcer vos jambes, il est important que vous utilisiez une chaise stable et que le pédalier d’appartement soit placé à une distance confortable pour éviter de trop allonger vos jambes.

Si, en revanche, vous allez utiliser la pédale pour travailler sur vos bras, la position de votre dos doit être la même. Toutefois, l’article doit être placé sur une table solide au niveau de la poitrine, de sorte que les bras soient légèrement pliés, mais en évitant que les coudes ne s’allongent trop lors du mouvement.

Puis-je utiliser la pédale de commande ?

Pédaler debout est non seulement inconfortable, en raison de la conception du pédalier, mais peut également être dangereux. Cet appareil est conçu pour être utilisé en position assise, l’exercice en position debout peut donc provoquer une chute. Pour éviter tout problème, il est donc important de suivre les instructions d’utilisation présentées sur le produit.

Critères d’achat

Même s’il n’existe que deux types de pédaliers, manuel et électrique, la grande diversité des modèles que l’on trouve sur le marché rend notre choix de plus en plus compliqué. Consultez les critères d’achat ci-dessous pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

1. Résistance.
  2. Confort.
  3. Poids.
  4. Dimensions.
  5. Utilisez.

Si cela vous intéresse, et spécifiquement cet appareil, n’hésitez pas à consulter le guide thématique https://pedalier-appartement.fr.