regime

Le régime Chrono-Nutrition

Au delà d’un régime traditionnel, bien qu’un peu discret parmi les nombreux qui existent, la chrono-nutrition est une manière de de manger en fonction des différentes périodes de la journée.

En effet, depuis de nombreuses années, dès que l’on souhaite perdre des kilos, on est rapidement perdu au milieu des dizaines de types de régimes existants, et on ne sait que choisir pour se lancer et arriver à notre fin.

Principe

La Chrono-nutrition vient de la Chronobiologie Alimentaire. Il s’agit d’une manière d’adapter son alimentation à son horloge biologique.

Cette science observe le fonctionnement de notre horloge biologique et de ses besoins spécifiques de notre corps. L’alimentation est une des parties intégrantes cette démarche scientifique. Sa manière d’influencer notre développement et notre santé mentale et physique sont étudiés en détails.

D’après les différents spécialistes : scientifiques, médecins, nutritionnistes, chaque aliment doit être mangé à une période idéale et en quantité suffisante, ni trop peu, ni de manière trop importante. Ce régime dit de Chrono-nutrition intègre évidemment les particularités personnelles comme le mode de vie, les antécédents familiaux, la morphologie…

Classement en physio-types

Chacun d’entre-eux permet de savoir quelles habitudes alimentaires à suivre. En bref, la Chrono-nutrition permet de donner au corps les nutriments dont il a besoin, en fonction du cycle de vie et quantité suffisante.

Origine

Dans son livre le Docteur Delabos détaille plus comment faire et suivre ce régime, afin de ne pas se priver, tout en gardant une certaine rigueur via une certaine routine de vie.

La Chrono-nutrition est un vrai régime plaisir qui est ouvert à toute sorte d’aliment, bien loin de l’esprit de certains autres régimes très, voire trop restrictifs.
De ce fait les lipides sont tolérés et des journées “off” vous permettront de se faire plaisir sans culpabiliser.

Enfin, pour rappel, pensez également à faire du sport, on n’oublie pas le manger, bouger ! Si vous êtes en Bretagne, vous pouvez vous renseigner sur J’ai sport en Bretagne et choisir l’activité qui vous plaira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *