deejay

Trouver votre table de mixage

Il faut savoir qu’il y a de nombreux types de tables de mixages et chacun correspondent à des besoins différents. Cet appareil permet de mixer les morceaux et signaux sonores que vous désirez, mais peut avoir différentes caractéristiques.

Pourquoi faire ?

En fonction de vos besoins, vous n’utiliserez pas les mêmes modèles, ni les mêmes gammes. Bonne nouvelle, cela veut dire qu’un débutant ne devra pas obligatoirement s’acheter du matériel professionnel.

platine

Évidemment, pour commencer, pas besoin d’avoir du matériel digne d’un bureau d’enregistrement.
La table de mixage est un outil permettant de mixer des morceaux musicaux ainsi que tout autre signal sonore. Cet appareil sera le centre de votre système, car les autres seront tous connectés à votre table de mixage : ordinateur, platine, lecteurs CD, microphone… Avec votre cet achat, vous devez aussi prévoir un appareil qui durera dans le temps, que cela soit en terme de performance, de technologie, mais également de solidité.

Les critères de choix

Tout d’abord, réfléchissez déjà à vos besoins et à votre futur usage, ce qui vous permettra de savoir en amont combien vous aurez besoin de prise, ses capacités…

Pensez également que chaque voie aura une prise d’entrée dans un format particulier : Rca, Jack ou encore XLR. A ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur comment choisir de bons câbles audio. Sachez juste qu’une prise symétrique produira moins de bruits parasites qu’un modèle asymétrique.

Enfin, vous pouvez aussi vous faire aider par un spécialiste, comme par exemple ici https://www.sonovente.com/deejay/table-mixage/, le n°1 du domaine en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *